Rejoindre l’équipe, pourquoi ?

Partagez sur

M’investir pour ma ville …

Décider de s’investir publiquement n’est pas une décision facile* mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas contre le fait de relever un nouveau défi.(*)  Quand Manu et Thomas sont venus me trouver, on était au début du scandale des intercommunales …

Responsable de projet dans le secteur de l’électronique aéro-spatial, ingénieur de formation, j’ai acquis des bonnes expériences de gestion de projets longs et complexes ainsi que de travail en équipe.J’ai également dans mes attributions des tâches liées à l’amélioration des processus et à la qualité.
Je suis investi dans l’associatif depuis « presque » toujours. Je suis un des moniteurs responsables du club de Taekwondo hannutois (ASBL Hannut EducSport) depuis la fin des années 90, je suis aussi administrateur de l’ASBL.
Je suis également trésorier de l’association des parents de l’école de Moxhe depuis 2009.
J’ai envie de franchir une nouvelle étape et de me mettre activement au service, entre autres, de ma commune et de ses projetsde mon/mes village(s), celui de mon enfance, de ma jeunesse et celui ou je vis depuis plus de 15 ans, des sportifs, …

Me mettre à son service en partageant mes différentes expériences :
• Sportives – j’ai un parcours qui m’a permis d’être coach au JO de 2004, j’ai été athlète, entraineur de club et entraineur national. Je connais fort bien le sport pour tous, le sport de haut niveau, le monde associatif sportif, les interactions avec les fédérations, l’ADEPS (Administration de l’Éducation physique, du Sport). J’ai envie de faire partager un peu de cette expérience avec les autres clubs de la ville.
• De gestions de projets longs et complexes. Dans le monde du spatial, rien ne se fait en quelques semaines ou quelques mois, ce sont toujours des projets de longue haleine.

Je suis de nature optimiste et entreprenante, j’ai envie de participer actievement aux projets de la ville en cours et de proposer et ou porter de nouveaux projets comme par exemple des projets pour familiariser les plus jeunes aux technologies émergentes (impression 3D, code pour tous, …).

… avec l’équipe de Manu.
Je crois au progrès dans tous les domaines et je crois que les esprits et la société doivent constamment se réformer pour s’adapter aux changements.
En plus des valeurs de liberté ce sont ces notions de progrès, de réforme et non de révolution que je retrouve au Mouvement Réformateur. Ces valeurs et notions font partie de mon éducation et de celle que j’essaie de transmettre à mes enfants.
Mais ce qui est le plus important pour moi, c’est que, au niveau local, je partage les idées, les convictions et le dynamisme de l’équipe hannutoise en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *